Reportage photo sur la tournée du « Voyage au Pays de Jésus »

Reportage photos de "Voyage au Pays de Jésus".

Cette nouvelle année 2020 démarre et à cette occasion nous souhaitons vous faire découvrir un reportage photos de certaines dates du « Voyage au Pays de Jésus ».

25 mars 2017, Saint-germain-en-Laye

La grande église de Pentecôte de St Germain-en-Laye accueillait à nouveau la compagnie Après l’audition pour la future comédie musicale, Myriam et Dan sont revenus avec la formidable équipe du Voyage au Pays de Jésus.

 

Voyage au pays de Jésus 1
Voyage au Pays de Jésus 2
Voyage au Pays de Jésus 3

8 octobre 2016, Saint-Denis.

En raison de l’ampleur de l’organisation, deux évènements à Pâques étaient initialement prévus depuis l’origine du projet en 2014.

 

L’année 2016 a été exceptionnelle avec la présentation de cinq  » Voyages au Pays de Jésus ». Le dernier de l’année a eu lieu à l’église évangélique de frères à St Denis. Là encore, toutes les générations ont voulu profiter de l’évènement.

 

Le message de l’Evangile a été annoncé tout près de la cité ultra sensible « des 4000 ».

Voyage au Pays de Jésus 4
Voyage au Pays de Jésus 5

L’église de St Denis a mis à disposition de la troupe, les locaux les plus spacieux et fonctionnels qu’elle n’ait jamais connu.

9 juillet 2016, Paris 13ème

Le quartier chinois du 13ème arrondissement de Paris se met à l’heure juive au 1er siècle.

 

Répondant à l’invitation de l’église évangélique chinoise, un imposant cortège de voitures a bloqué la rue pour décharger les décors.

A côté du stand tisserand, Myriam et Esther préparent leur intervention. Les organisateurs n’ont pas voulu restreindre l’évènement aux enfants et ont souhaité faire participer toutes les générations.

21 mai 2016, Suresnes (92)

En plein centre ville, la principale église catholique de Suresnes construite en 1908, a été métamorphosée par notre équipe de choc.

 

Martine et Anika ne lésinent pas sur les moyens.

Voyage au Pays de Jésus 17

Le beau temps est de la partie. Dans cette Jérusalem historique presqu’aussi vraie que nature, la foule est toute aussi nombreuse qu’à l’époque.

 

9 avril 2016, Draveil (91) 

« C’est plus qu’excellent ! Quelle force dans le message ! »  Blanche Locko présidente de l’association culturelle de l’église est ravie.

Le pasteur Caristan nous a félicité pour la « qualité de la prestation et la gentillesse des membres de l’équipe » en ajoutant que « tous les indicateurs sont au vert » pour nous recevoir à nouveau…

Voyage au Pays de Jésus 18
Voyage au Pays de Jésus 19

19 mars 2016, Fresnes (94)

Le Voyage au Pays de Jésus 2016 commence à Fresnes (94), le 19 mars.

 

L’évènement a accueilli plus de 150 visiteurs. Pour la première fois, le public était composé de toutes les générations.
Il n’y a pas d’âge pour se laisser emporter par un fabuleux Voyage au pays de Jésus !

Voyage au Pays de Jésus 20
Voyage au Pays de Jésus 21

7 mars 2015, Aubergenville (78)

11 avril 2015, Paris (75).

Voyage au Pays de Jésus 22

Le succès de 2014 ne s’est pas démenti. Le Voyage au Pays de Jésus 2015 a de nouveau fait salle comble à l’église évangélique d’Aubergenville (78) et l’église baptiste du Tabernacle à Paris.

"Je voulais vous remercier de tout cœur pour le magnifique après-midi à Jérusalem. J'ai été époustouflée par l'organisation avec tant d'enfants sur un même lieu. L'enchainement des ateliers si bien choisis était parfait et bien rythmé. Pas le temps de s'ennuyer du tout. Votre idée de faire vivre aux enfants et aux parents le quotidien à l'époque de Jésus est fantastique et rend la lecture de la Bible encore plus vivante et réelle. Cela faisait plusieurs mois que ma fille ne demandait plus d'histoires de Jésus, et le soir même, elle a demandé à son papa de lui raconter l'histoire de Zachée."

Karen R. (Boulogne-Billancourt, 92)
Voyage au Pays de Jésus 23
Voyage au Pays de Jésus 24

La formidable équipe a donné le meilleur d’elle-même pour faire vivre un voyage inoubliable aux 415 visiteurs dont 273 enfants.

"Un chaleureux MERCI de tout cœur pour cette profonde et riche immersion au temps de Jésus. Cette œuvre nous permet à nous chrétiens contemporains de revivre avec les yeux, les oreilles, l'ouïe, le toucher, le goût, les instants que nos pères ont vécu."

Mme Rabenjanirainy (Fresnes, 94)

"L'organisation était parfaite et nous étions avec de vrais acteurs qui jouaient le jeu et étaient emportés par leur foi. Bravo ! Tout y était, les 5 sens mis en éveil, des explications simples, des ateliers bien animés..."

Catherine M. (Suresnes, 92)

En comptant les deux évènements de 2014, Myriam et Esther ont annoncé le message de Pâque à plus d’un millier de personnes dont près de 600 enfants.

Voyage au Pays de Jésus 29
Voyage au Pays de Jésus 30

29 mars 2014, Clamart (92)

5 avril 2014, Joinville (92)

Près de 600 personnes dont 315 enfants ont plongé dans Jérusalem à l’époque de Jésus !

Ce fabuleux projet est le fruit d’un an de préparation d’une équipe de 7 personnes, parmi lesquelles figurent plusieurs professionnels de l’éducation.
Une trentaine de personnes a été impliquée dans l’évènement.

Voyage au Pays de Jésus 34
Voyage au Pays de Jésus 35

Les panneaux de décoration et la magnifique peinture de la Menorah ont été réalisés par Yan Min Sévenier.
Cette artiste professionnelle a reçu le premier prix du Salon des Artistes de Suresnes (92) en 2011 et a exposé ses œuvres au Salon d’automne en Israël. Soutenu par le Ministère de la Culture et l’ambassade de France en Israël, cet événement à eu lieu à Tel Aviv et dans le port de Jaffa.

 

Rien n’a été laissé au hasard.
Pour éviter aux premiers arrivants un temps d’attente, Claire Morey a imaginé une prise en charge avec différentes activités manuelles. Un mot d’une maman confirme que Claire a été bien inspirée : « Bravo pour la gestion du temps, il n’y a pas eu d’attente. »

Voyage au Pays de Jésus 36
Voyage au Pays de Jésus 37

Nelly explique ensuite au public le sens de la Pâque juive et l’invite à entrer dans Jérusalem.
Le parcours est rythmé par Myriam de Beaurepaire et son tambourin.
Les yeux éblouis, les visiteurs se laissent surprendre par la grande diversité des animations.

 

Les amateurs d’efforts physiques sont comblés : après un parcours sportif où l’on apprend combien le peuple croulait sous l’impôt romain, il faut remplir des jarres d’eau et apprendre ainsi l’importance des ablutions.

reportage photo
reportage photo

L’aventure se poursuit avec la fabrication du pain sans levain.

reportage photo
reportage photo

Les visiteurs ne sont pas au bout de leurs surprises.
La fille de Jairus leur raconte comment elle a été miraculeusement ressuscitée par Jésus, puis de méchants officiers romains arrêtent un résistant zélote.

A peine remis de leurs émotions, les visiteurs découvrent l’art de la poterie avant de pouvoir confectionner de magnifiques mosaïques.

reportage photo
reportage photo

Au « Pays de Jésus », tous les sens sont sollicités : on sent les épices, on touche de la vraie laine de mouton etc…

reportage photo
reportage photo

Les yeux éblouis, les enfants s’initient à la harpe et mettent un psaume en musique.
D’autres vivent l’ambiance de la Pâque au son des percussions corporelles.

reportage photo
reportage photo

Ensuite cap sur la tente de prière pour un moment spirituel, durant lequel on remercie Dieu pour un sujet particulier.
C’est aussi la halte obligée au point restauration pour déguster d’authentiques patisseries juives et un délicieux thé à la menthe.

reportage photo

On ne peut célébrer la Pâque sans apprendre une fameuse danse juive. Avec Hélène (alias « Naomi »), les pieds ne touchent même pas le sol.

Le nouveau conte de Myriam de Beaurepaire et Esther Pardini fait vivre « en direct », les derniers jours du Christ sur terre et sa résurrection.
La puissance de l’interprétation de Myriam soutenue par de remarquables compositions musicales d’Esther ont bluffé le public.

reportage photo

En point d’orgue de cette belle aventure, Myriam entraine le public dans une danse de célébration enseignée durant l’atelier danse.

Sur le même thème …

Partager sur :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email

La Compagnie des Actes

Suivez nous sur Instagram :